Gagner de l'argent avec Google AdSense

Les meilleurs conseils pour gagner de l’argent avec Google AdSense

Présentation et astuces pour gagner de l’argent avec AdSense

Google AdSense est un programme publicitaire qui vous permet de diffuser des annonces sur votre site Web, votre blog ou vos vidéos YouTube et d’être payé lorsque les visiteurs cliquent dessus. Les annonces sont générées par des entreprises qui utilisent le programme AdWords de Google que vous alimentez à l’aide d’un code AdSense spécial sur votre blog ou votre site Web.

Avantages et inconvénients de gagner de l’argent avec Google AdSense

Gagner de l'argent avec Google AdSense

Le programme Google AdSense présente plusieurs grands avantages, notamment :

  • L’adhésion est gratuite.
  • Les conditions d’éligibilité sont simples, ce qui signifie que vous pouvez monétiser votre site Web ou votre blog même lorsqu’il est nouveau.
  • Il existe une variété d’options publicitaires et plusieurs que vous pouvez personnaliser pour s’adapter à l’apparence de votre site.
  • Google paie mensuellement par dépôt direct si vous atteignez le seuil de 100 $. 1
  • Vous pouvez diffuser des annonces sur plusieurs sites Web à partir d’un seul compte AdSense.
  • Il existe des options pour diffuser des annonces sur les appareils mobiles et les flux RSS.
  • Vous pouvez facilement l’ajouter à vos comptes Blogger et YouTube, bien qu’avec YouTube, vous aurez besoin d’au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage pour exécuter AdSense sur vos vidéos. 2

Cela dit, AdSense présente également quelques inconvénients :

  • Google peut résilier votre compte en un instant, et ce n’est pas très indulgent si vous enfreignez les règles.
  • Comme toutes les formes de revenus en ligne, vous avez besoin de trafic pour gagner de l’argent.
  • Lorsque les gens cliquent sur une annonce AdSense, vous gagnez de l’argent, mais votre visiteur quitte également votre site, ce qui signifie que vous perdez la possibilité de gagner de l’argent avec des produits d’affiliation plus rémunérateurs ou vos propres produits et services.
  • Il ne paie pas nécessairement plus que d’autres programmes publicitaires similaires .
AdSense est une excellente option de monétisation, mais ce n’est pas un programme pour devenir riche rapidement ou gagner de l’argent sans rien faire. De plus, Google a des règles que certains blogueurs semblent manquer lorsqu’ils lisent les conditions d’utilisation. En conséquence, de nombreux propriétaires de sites Web ont découvert à leurs dépens qu’ils avaient enfreint une politique de Google et ont perdu leur compte pour toujours.

Types d’annonces AdSense

Google propose divers types d’annonces à diffuser sur votre site Web, notamment :

    • Texte : les annonces textuelles utilisent des mots, sous forme de bloc d’annonces (une offre) ou de bloc thématique (liste d’offres), et sont disponibles dans différentes tailles. Vous pouvez personnaliser la couleur de la zone, du texte et du lien.
    • Images : les annonces illustrées sont des annonces graphiques. Ils viennent dans une variété de tailles. Vous pouvez choisir une option de flux d’annonces qui mélange à la fois des annonces textuelles et illustrées.
    • Rich Media : il s’agit de types d’annonces interactives pouvant inclure HTML, vidéo et Flash.
    • Vidéo
    • Image animée
    • AdSense pour les recherches : cela vous permet d’avoir un champ de recherche Google sur votre site Web ou votre blog. Lorsqu’un utilisateur saisit un terme et effectue une recherche, une page de résultats de recherche s’ouvre avec des annonces AdSense. Vous pouvez personnaliser la palette de couleurs de la page des résultats de recherche pour l’harmoniser avec votre site Web.

Google paie par dépôt direct ou vérifie chaque mois que vos revenus atteignent ou dépassent 100 $. Si vous ne gagnez pas 100 $ en un mois, vos gains sont reportés et ajoutés au mois suivant. Chaque fois que vous atteignez le seuil de 100 $, Google effectuera un paiement sur la prochaine période de paiement. 1 Grâce à votre compte AdSense, vous pouvez voir vos revenus actuels, quelles annonces génèrent le plus de clics et d’autres données utiles.

Gagner de l’argent avec AdSense

Gagner beaucoup d’argent avec AdSense nécessite un plan. Voici quelques conseils pour maximiser les revenus AdSense :

  • Lisez et respectez les règles de Google : les webmasters doivent se conformer aux règles de  Google pour les webmasters , ainsi qu’au règlement du  programme AdSense .
  • Ne cliquez pas sur vos propres publicités et ne demandez pas à d’autres de cliquer dessus : encourager les clics, acheter de l’  espace Pay Per Click (PPC) ou utiliser un programme conçu pour générer du trafic vers les pages AdSense sont contraires aux règles. N’oubliez pas que Google n’est pas très indulgent lorsqu’il s’agit d’enfreindre les règles, alors assurez-vous de les respecter.
  • Ayez du contenu de qualité que votre marché cible souhaite lire : en fin de compte, de l’argent est gagné, que ce soit via AdSense ou d’autres méthodes de monétisation, en fournissant un contenu précieux et un trafic de qualité à votre blog ou site Web.
  • Utilisez des techniques de marketing de site Web honnêtes et organiques pour générer du trafic : l’ optimisation des moteurs de recherche et le marketing d’articles sont efficaces pour obtenir du trafic gratuit vers votre site.
  • Assurez-vous que votre site Web/blog est optimisé pour le mobile (responsive) : le nombre de personnes qui utilisent des appareils mobiles est élevé. Assurez-vous également que vous utilisez des annonces responsives afin que Google puisse envoyer des tailles d’annonces appropriées aux appareils mobiles qui consultent votre site.
  • Testez les types d’annonces et leur emplacement pour trouver les options qui génèrent le plus de revenus :  commencez par des tailles standard (300 × 250, 728 × 90 et 160 × 600), puis changez-les pour voir si une taille génère plus de clics que une autre.
  • Maximisez l’emplacement de votre annonce : vous avez le droit à trois emplacements d’annonce standard par page. Utilisez-les tous pour un bénéfice maximal.
  • Avoir des publicités au-dessus de la ligne de flottaison : il s’agit de la section de votre page qui est visible sans défilement.
  • Placez une annonce dans le tableau des leaders sous votre en-tête/logo : au lieu de placer une annonce tout en haut de la page, placez-la près de votre logo, là où elle est plus susceptible d’être remarquée.
  • Inclure des publicités dans le contenu pour plus de visibilité : cela signifie avoir des publicités dans vos articles, ce qui peut augmenter les clics car elles seront vues au cours de la lecture de la publication.
  • Surveillez vos résultats : Google peut vous submerger d’outils et de commentaires, mais faites de votre mieux pour analyser vos données afin de voir ce qu’elles disent de vos résultats afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos efforts.
  • Lire les e-mails de Google : cela peut être particulièrement important si Google envoie un avertissement concernant quelque chose qui ne lui plaît pas sur votre site. Le fait de ne pas traiter les plaintes de Google entraînera la résiliation du programme.

Google AdSense Gagner de l'argent

Conseils AdSense avancés

Une fois que vous avez diffusé des annonces sur votre site, vous devez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre programme AdSense. Voici quelques conseils supplémentaires à prendre en compte lorsque vous êtes prêt à augmenter vos revenus AdSense :

  • Exécuter des tests : vous pouvez tester A/B vos annonces via AdSense.
  • Expérimentez avec les couleurs des liens et des zones : si vos couleurs correspondent à votre thème, envisagez de les modifier pour voir si cela a un impact sur les résultats.
  • Activer le ciblage par emplacements : cela permet aux annonceurs de choisir où leurs annonces seront diffusées.
  • Configurer des canaux personnalisés : cela vous donne une meilleure idée de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pour générer des revenus sur votre site.

Traiter les publicités de concurrents ou douteuses

Si vous proposez des produits ou des services sur votre site Web, vous constaterez peut-être que certaines annonces diffusées par Google proviennent de vos concurrents. Un autre problème qui peut survenir est celui des publicités qui peuvent ne pas être tout à fait légitimes ou qui pourraient offenser votre marché. Pour empêcher ces offres d’apparaître sur votre site, Google AdSense vous permet de bloquer jusqu’à 200 URL d’apparaître sur votre site. Le défi du blocage des URL est double.

  1. Vous ne savez pas quelles annonces sont diffusées sur votre site tant que vous ne les y voyez pas.
  2. Comme vous ne pouvez pas cliquer sur vos propres liens (pour obtenir l’URL), vous devez faire attention à obtenir l’URL à bloquer. Le meilleur moyen d’obtenir le lien afin de le bloquer dans AdSense consiste à cliquer avec le bouton droit sur le lien, à sélectionner Copier l’adresse du lien et à le coller dans un document ou un éditeur de texte (par exemple, le Bloc-notes). L’URL de Google est longue, mais à l’intérieur se trouve l’URL de la page vers laquelle l’annonce va. Copiez cette URL et collez-la dans votre compte d’ annonces bloquées AdSense .

Autres programmes en plus d’AdSense

Il existe de nombreux programmes de réseaux publicitaires similaires à AdSense, tels que Media.net et InfoLinks . Certains peuvent nécessiter un seuil de trafic, vous devez donc attendre que votre site Web soit établi et reçoive un trafic régulier avant d’être accepté.

La plupart ont des règles similaires à celles de Google, telles qu’une limite du nombre d’annonces du réseau par page (généralement trois) et une résiliation pour avoir cliqué sur vos propres annonces. Dans la plupart des cas, vous pouvez exécuter plusieurs réseaux publicitaires sur votre site sans enfreindre les conditions d’utilisation, mais vous devrez lire les règles de chaque réseau avant de le faire. De plus, vous voulez éviter que votre site ne soit tellement submergé de publicités que vos lecteurs ne puissent pas trouver le contenu.

Autres options de revenus en plus des réseaux publicitaires

Les réseaux publicitaires, en particulier AdSense, sont d’excellentes options car vous pouvez vous inscrire en tant que nouveau blogueur ou propriétaire de site Web, et ils sont faciles à utiliser. Mais ce ne sont pas les seuls moyens de gagner de l’argent avec votre site Web. En fait, à mesure que le trafic de votre site augmente, d’autres options de monétisation pourraient être meilleures. Voici quelques autres idées lucratives que vous pouvez utiliser à la place ou avec les réseaux publicitaires.

  • Marketing d’affiliation : Comme les réseaux publicitaires, les programmes d’affiliation sont généralement gratuits et faciles à ajouter à votre site Web.
  • Vendez votre propre produit ou service : Créer votre propre produit ou service, par opposition à la promotion de celui de quelqu’un d’autre par le biais du marketing d’affiliation, peut vous faire gagner beaucoup plus d’argent. Cela est particulièrement vrai pour les produits d’information ou les cours en ligne qui sont peu coûteux à créer et à vendre. Les autres options incluent les ebooks et les services indépendants.
  • Coaching ou conseil : En tant qu’expert dans votre domaine, vous êtes bien placé pour aider les gens au-delà des informations que vous fournissez sur votre site Web ou votre blog. Vous pouvez offrir une aide plus approfondie par le biais d’un coaching ou d’un conseil .
  • Sponsors : lorsque vous avez une bonne quantité de trafic et d’influence sur votre public, d’autres entreprises paieront pour sponsoriser votre site Web . Ils peuvent parrainer l’ensemble de votre site ou une seule page ou publication.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de gagner des revenus à partir d’un site Web ou d’un blog. Mais beaucoup exigent que vous ayez un trafic important avant de gagner de l’argent. C’est là qu’AdSense est une bonne option de monétisation pour commencer. Vous n’avez rien à créer, vous pouvez participer le jour où vous démarrez votre blog ou votre site Web, c’est gratuit et il est facile d’ajouter le code d’annonce à votre site Web.

Lire l’article suivant 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »