l’essentiel
Le taux d’intérêt moyen pour un crédit immobilier est actuellement de 1,05%. Les taux d’intérêt, qui battent des records historiques, n’ont jamais été aussi bas. 

Si vous souhaitiez franchir le pas et acquérir un bien, vous tombez à pic : les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas, selon l’Observatoire Crédit Logement (CSA). Ces taux historiquement bas concernent principalement les emprunts à long terme : les taux pour un crédit immobilier de 20 ans sont de 1,05%. 

En d’autres termes, un prêt auprès de son banquier n’a jamais coûté aussi peu cher. Face à ces records, deux explications. Tout d’abord, les Français ont très peu emprunté en 2020, en raison de la crise sanitaire, ce qui fait indubitablement baisser les taux en 2021. En 2020, le nombre de crédit octroyés a chuté de 10% par rapport à 2019.  La forte concurrence entre les banques est l’autre raison qui explique cette baisse historique.

Ces taux historiquement bas profitent aux emprunts courts comme longs, mais plus particulièrement aux emprunts de plus de 20 ans, ce qui profite aux jeunes ménages, alors que les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter, dans tous les régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »