Un plan étape par étape pour agrandir votre liste de diffusion

Un plan étape par étape pour agrandir votre liste de diffusion lorsque vous partez de zéro

Si vous ne l’avez pas remarqué, il existe BEAUCOUP d’informations en ligne sur la façon de développer votre liste de diffusion et de démarrer une entreprise.

(D’accord, de qui on rigole, vous l’avez totalement remarqué).

Et bien que l’apprentissage de stratégies ponctuelles puisse être utile, elles ne vous donnent pas de PLAN, surtout lorsque vous partez de zéro, ce qui peut rendre les choses un peu désespérées. Comme peut-être que vous faites quelque chose de mal parce que vous essayez toutes ces stratégies… mais aucune d’elles ne fonctionne.

Mais voici l’affaire: si vous utilisez une stratégie qui n’est pas destinée à quelqu’un à votre stade d’activité ou de création de listes de diffusion, cela ne vous servira pas aussi bien que quelque chose conçu JUSTE pour vous et votre situation. Tu me sens?

Donc, aujourd’hui, je vais partager un plan de création de liste étape par étape pour vous aider à développer votre liste de diffusion, même si vous partez du début. Avec le recul, c’est ce que je ferais si je devais recommencer à agrandir ma liste ou si je commençais une nouvelle entreprise.

Étape 1: Créez un site Web sexy (et à forte conversion)

Non, vous n’avez pas besoin du site Web le plus magnifique et le plus personnalisé. Vous pouvez facilement créer un site professionnel avec quelque chose comme Squarespace ou acheter un thème WordPress pour quelques dollars. Ce n’est pas une tâche sur laquelle vous devriez passer une éternité.😉

Et croyez-moi, j’ai vu beaucoup d’entrepreneurs aux yeux écarquillés passer des mois sur cette seule partie – principalement parce qu’ils ont peur de ce qui va suivre (créer du contenu et craindre le rejet) ou ils sont perfectionnistes.

Donc, si cela vous ressemble, accordez-vous un week-end pour créer un site attrayant, puis passez à autre chose. Vous pouvez toujours revenir et mettre à jour le design plus tard.

Mais plus que simplement créer un site Web «joli» ou «professionnel», vous voulez créer un site qui facilite la croissance de votre liste de diffusion.

Voici quelques éléments qui en découlent:

A. AVOIR UN FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU-DESSUS DU PLI.

«Au-dessus du pli» correspond à tout ce qu’un utilisateur voit avant de devoir faire défiler votre site vers le bas (ce qui est considéré comme «sous le pli»). Voici à quoi ressemblait la conception de mon site Web précédent:

Un plan étape par étape pour agrandir votre liste de diffusion
Un plan étape par étape pour agrandir votre liste de diffusion

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas du tout de formulaire d’inscription au-dessus du pli.

Maintenant, passez rapidement à la conception de mon site Web actuel (au moment de la rédaction de cet article):

Voyez-vous comment j’ai un formulaire d’inscription en haut de mon site Web?

Eh bien, comprenez ceci: dès que j’ai mis en œuvre cette tactique simple, le nombre de personnes s’inscrivant à ma liste chaque jour DOUBLÉ.

C’est un retour sur investissement assez élevé pour un simple ajustement, non?

Mon site a été construit sur mesure sur WordPress, mais j’ai entendu dire que Squarespace propose un thème similaire. Il existe également un plugin appelé Sumo , qui offre une fonctionnalité similaire. Ou si vous utilisez un constructeur de site Web comme Elementor, Thrive Theme Builder ou Divi, vous pouvez créer le vôtre à l’aide de leurs modèles.

B. INCLUEZ 3 À 5 FORMULAIRES OPT-IN SUPPLÉMENTAIRES AUTOUR DE VOTRE SITE.

Avez-vous déjà entendu la règle de 7? Eh bien, cela dit que quelqu’un doit voir quelque chose SEPT fois avant de le remarquer et d’agir.

L’erreur que font beaucoup de gens (et dont j’étais très coupable) est qu’ils n’incluent qu’un ou deux formulaires opt-in sur leur site (souvent dans leur barre latérale, ce qui est facile à manquer).

Un plan étape par étape pour agrandir votre liste de diffusion

Voici les formulaires d’inscription que j’ai actuellement sur mon site:

  • Au-dessus du pli / en-tête
  • Le menu de navigation
  • Ci-dessous tous les articles de blog
  • Dans de nombreux articles de blog (comme celui-ci)
  • Dans ma barre latérale
  • Surgir
  • Je n le pied de page

Par coïncidence, j’ai en fait sept emplacements de formulaire d’inscription sur mon site. Ha! Dans votre cas, j’ajouterais certainement plusieurs emplacements opt-in. Les Lead Boxes (qui font partie de LeadPages) sont un outil que j’utilise fréquemment, car il est très facile d’ajouter des boutons d’activation où vous le souhaitez.

Toute cette création de site Web sexy est faite de sorte que lorsque vous passez aux étapes suivantes et que vous commencez à attirer des gens sur votre site, vous disposez déjà d’un site Web configuré pour les conversions.

Parce que la dernière chose que vous voulez, c’est travailler vos plumes de la queue pour créer un contenu de qualité et augmenter votre trafic… seulement pour qu’aucune de ces personnes ne se convertisse en abonnés aux e-mails.

Vous voulez développer en toute confiance votre liste de diffusion en utilisant des stratégies qui correspondent à votre type de personnalité? Je partage tous les détails dans mon atelier GRATUIT «5 façons de développer votre liste de diffusion (et celle que vous devriez utiliser en fonction de votre type de personnalité)». Cliquez ci-dessous pour enregistrer votre place!

Un plan étape par étape pour agrandir votre liste de diffusion

Étape 2: Créez des incitatifs opt-in pour développer votre liste de diffusion.

Un incitatif opt-in est exactement ce à quoi cela ressemble. Une incitation pour encourager quelqu’un à rejoindre votre liste. Offrir des incitatifs opt-in est gagnant-gagnant car cela donne à votre lecteur une valeur supplémentaire et contribue à développer votre liste de diffusion. Les incitatifs opt-in (combinés à l’étape 3) ont été mon pain et mon beurre pour élargir ma liste.

Alors, qu’est-ce qu’un incitatif opt-in? Voici quelques exemples de choses que vous pourriez offrir:

  • Feuilles de travail
  • Outline / cheatsheet
  • Tableur
  • Imprimable
  • Cours ou défi par e-mail
  • Formation vidéo ou tutoriel
  • Webinaire ou enregistrement audio
  • Livre électronique
  • Bibliothèque de ressources avec de nombreuses feuilles de calcul / ebooks / etc

Chacune des incitations ci-dessus est conçue pour offrir une valeur supplémentaire gratuite à votre public. Je crée généralement deux types d’incitations:

  1. Des incitations qui ne sont pas liées à un contenu particulier. Celles-ci sont généralement plus volumineuses (comme un cours par e-mail gratuit), bien qu’elles ne soient pas obligatoires, et peuvent être partagées n’importe où sur votre site et ont toujours un sens pour votre public.
  2. Incitations liées à un élément de contenu particulier, comme un article de blog. Ces incitations sont spécifiques à un élément de contenu en particulier. Par exemple, dans cet article de blog , je partage des conseils sur la réaffectation du contenu de votre blog sur d’autres plates-formes. J’offre une incitation à «réutiliser une feuille de calcul» qui aide les gens à garder une trace du contenu qu’ils réorientent. Cette incitation a été créée JUSTE pour ce billet de blog. Et pour montrer à quel point cette stratégie est utile, cette incitation particulière a abouti à 887 nouveaux abonnés au cours des 3 premiers mois.

Je vous recommande de créer les deux types d’incitations: celles qui sont attachées à un contenu particulier et au moins une que vous pouvez utiliser partout.

Plus précisément, essayez de créer des incitations pour cinq articles de blog ou éléments de contenu que votre public a appréciés, qui génèrent le plus de trafic et qui attirent les BONNES personnes (c’est-à-dire ne sélectionnez pas simplement un article car il génère beaucoup de trafic – il doit cibler les personnes exactes que vous souhaitez atteindre).

Voici quelques-uns de mes formations avec différents types d’incitations opt-in:

Essayez également de créer une incitation un peu moins spécifique. Cet incitatif peut être utilisé comme votre principal opt-in sur votre site (comme dans cet emplacement «au-dessus du pli») et peut également être utilisé dans vos profils de médias sociaux.

La raison pour laquelle nous créons ces incitations est qu’une fois que vous commencez à attirer des gens sur votre site Web, vous voulez qu’ils aient une raison de s’abonner. Dans l’étape suivante, je partage une stratégie puissante de création de trafic qui attirera plus de visiteurs vers votre site Web, il est donc essentiel de suivre les étapes 1 et 2 en premier.🙂

Étape 3: Utilisez le référencement pour générer du trafic organique vers votre site.

SEO signifie Search Engine Optimization et est un terme que TOUT LE MONDE avec une entreprise devrait être familier. Peu importe le créneau ou le secteur dans lequel vous vous trouvez. Ou les types de produits ou de services que vous vendez. Le référencement est là où il en est.

Voici un bref aperçu du fonctionnement du référencement: je suis sûr que vous avez entendu parler de Google. Et Pinterest. Ces deux moteurs de recherche classent le contenu en fonction du plus pertinent / utile au moins pertinent / utile.

Ainsi, lorsque vous recherchez « comment faire cuire du saumon » sur Google, vous êtes confronté à des tonnes de recettes et de conseils sur la cuisson du saumon parfait.

Ou lorsque vous recherchez des «séances d’entraînement crossfit pour débutants» sur Pinterest, vous êtes accueilli avec des centaines d’épingles sur le crossfit pour les débutants.

De la magie, non?

Non… SEO. 😉

Votre objectif avec le référencement est de vous assurer que VOTRE contenu apparaît comme l’un des premiers résultats sur Google et Pinterest lorsque quelqu’un recherche un mot ou une phrase en particulier.

Alors, comment obtient-on ses articles de blog et ses épingles en haut des résultats de recherche? Eh bien, il y a beaucoup de choses qui entrent dans le référencement dans son ensemble, mais voici une chose importante que vous pouvez faire pour insuffler à votre contenu plus de puissance dans les moteurs de recherche et regarder vos publications commencer à grimper les échelons:

Utilisez des mots-clés.

Étant donné que Google et Pinterest sont tous deux des moteurs de recherche (et que les moteurs de recherche reposent sur des mots-clés), cette stratégie fonctionne pour les deux plates-formes. Hourra!

Un mot-clé est un mot ou une expression que quelqu’un pourrait rechercher afin de trouver votre article de blog, votre produit ou quoi que ce soit, vraiment.

Donc, si votre message porte sur Comment dresser la propreté de votre tout-petit, votre mot-clé peut être «tout-petit train de pot» ou même simplement «comment dresser un enfant en bas âge».

Ou si votre publication concerne 13 façons de développer votre compte Instagram, votre mot-clé peut être « développer le compte instagram » ou « obtenir plus d’abonnés instagram ».

Les mots-clés que j’ai sélectionnés ci-dessus sont conçus pour cibler la langue réelle que votre public cible pourrait rechercher sur Google ou Pinterest.

Une fois que vous connaissez les mots-clés que vous souhaitez cibler pour votre article de blog, il y a quelques endroits où vous devriez les mettre.

Pour Google SEO, mettez-les dans:

  • Le titre de votre article de blog
  • Plusieurs fois dans votre article de blog
  • L’URL de votre article de blog (notez que l’URL de cet article est simplement « / grow-email-list » – un mot clé que je cible ici)
  • Le nom et la description de votre fichier image

Pour le référencement Pinterest, mettez-les dans:

  • Le titre de votre article de blog (il sera extrait de votre article de blog et affiché sur Pinterest si vous avez activé les épingles riches )
  • Sur l’image de votre épingle elle-même
  • La description de votre épingle
  • Les descriptions de vos tableaux

Pas difficile, non? Mais simplement ajouter des mots-clés à votre contenu attirera plus de personnes vers votre site, classera votre contenu plus haut dans les résultats de recherche et attirera les BONNES personnes sur votre site Web (car vous avez ciblé exactement qui vous voulez attirer).

Tout ce nouveau trafic ciblé, combiné à vos incitatifs d’acceptation et à la conception de site à conversion élevée, constitue la tempête parfaite qui vous aidera à développer votre liste de diffusion.

Honnêtement, les étapes 1 à 3 sont la façon dont j’ai acquis une forte majorité de mes abonnés. Faire ces étapes seul devrait rapporter beaucoup de vos efforts. MAIS gardez à l’esprit que le référencement n’est pas une solution miracle. Bien que vous puissiez généralement voir les résultats sur Pinterest en quelques semaines, le référencement Google a tendance à prendre 3-4 mois avant que vous ne constatiez un effet important.

Mais il n’y a pas de solution miracle pour réussir, et une fois que le jus de référencement commencera à couler, il continuera de croître et de se développer.

En fait, une fois que j’ai commencé à utiliser ces trois étapes, ma liste s’est agrandie de 6000 abonnés en quatre mois. ÉNORME pour moi à l’époque car ma liste était assez petite et complètement stagnante.

Après cela, ma liste a augmenté de 30 000 abonnés la première année, puis est passée à environ 70 000 abonnés en un an et demi. 5 ans après le début de mon activité, ma liste de diffusion compte maintenant 200000 abonnés.Je ne saurais trop insister sur le fait qu’un bon référencement et des incitations à l’adhésion peuvent propulser vos efforts de renforcement de la communauté.

Vous souhaitez apprendre à développer rapidement votre liste de diffusion sans utiliser de stratégies qui vous mettent mal à l’aise? Rejoignez-moi dans cet atelier GRATUIT et je vous montrerai quelles stratégies vous donneront les meilleurs résultats en fonction de votre type de personnalité. Enregistrez votre siège ci-dessous!

Un plan étape par étape pour agrandir votre liste de diffusion

Étape 4: Créez un contenu cohérent (avec des incitations).

Semble familier? 😉

Ne vous arrêtez pas à l’étape 2 et appelez-le un jour. Vous souhaitez continuer à créer des incitatifs d’activation et les ajouter à vos nouveaux messages. Mon objectif est de créer un nouvel incitatif opt-in sur une base mensuelle, ce qui le rend gérable pour moi. Vous pouvez certainement faire plus que cela, surtout si vous commencez à nouveau en ce moment.

Une chose intéressante que vous pouvez également essayer est d’avoir un thème pour vos articles de blog chaque mois. Ainsi, chaque article relève de ce thème mensuel.

À partir de là, vous pouvez facilement créer UNE incitation d’activation par mois, puis la partager dans tout votre contenu pour ce mois (car elle sera pertinente pour votre thème mensuel et pourrait donc s’intégrer dans chacun de vos articles de blog).

Étape 5: Créez le contenu de l’e-mail KILLER.

Maintenant, pour lier tout cela dans un arc purdy, vous ne voulez pas vous arrêter à agrandir votre liste et ensuite envoyer des fichiers indésirables à vos abonnés. Je suis à peu près sûr que vous n’aviez pas prévu de le faire de toute façon, mais bon, c’est payant d’être minutieux, non?

Ces personnes sont vos PLUS GRANDS fans et elles se soucient de ce que vous faites en ligne. Que quelqu’un vous donne son adresse e-mail, c’est un peu comme quelqu’un qui vous donne son numéro de téléphone numérique.

Alors, montrez-leur que vous vous souciez en créant un contenu stellaire qui leur est utile.

Chaque fois que vous créez une nouvelle incitation opt-in, envoyez-la également à votre liste actuelle. Aucun opt-in requis.

Chaque fois que vous avez une percée inspirante ou une histoire personnelle vulnérable qui pourrait résonner avec eux, partagez-la.

Chaque fois que vous hébergez un atelier gratuit ou que vous cliquez simplement sur publier sur un contenu incroyable, parlez-leur.

Et continuez à partager des stratégies et des informations précieuses avec votre liste, longtemps après leur inscription.

Cela ne rendra pas seulement vos abonnés heureux (et abonnés), mais les encouragera également silencieusement à partager votre travail avec leurs amis.

Cela peut même conduire à certaines fonctionnalités sur des sites Web plus volumineux. Découvrez quelques façons dont ma liste de diffusion a été présentée sur deux sites populaires (ce qui a conduit à plus d’abonnés).

  1. Fonctionnalité sur Huffington Post à propos des lignes d’objet de mes e-mails
  2. Article sur Brit + Co sur la rédaction de bonnes newsletters

Donc, si vous faites tout ce qui précède, vous devriez commencer à remarquer une augmentation du nombre d’abonnés aux e-mails. Et la meilleure partie? Avec ce système particulier, vos abonnés arriveront sur le pilote automatique, ce qui signifie que vous n’avez pas à promouvoir constamment votre liste et que vous n’avez pas à payer pour les publicités.

Certes, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour être plus promotionnel sur la croissance de votre liste ou pour dépenser de l’argent pour acquérir des abonnés – tout à fait génial aussi! – mais vous pouvez accomplir beaucoup de choses avec les stratégies ci-dessus, surtout si vous êtes occupé ou si vous débutez.

Restez à l’écoute pour la semaine prochaine! Je vais partager une stratégie TRÈS puissante de création de liste (et de gain d’argent) qui est essentiellement «l’étape 6» de cet article. C’est génial pour les personnes qui débutent aussi.

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